Publié dans livres

Disloqué #livre145


Résumé:

En plein coeur du Devon, des hommes sont retrouvés décapités, et des enfants disparaissent. Dans le village d’Ashtown, les efforts des autorités sont vains. Personne ne semble se soucier du sort des habitants.
Anna, que le décès de sa mère a plongée dans un profond chagrin, se voit bouleversée par la lettre d’un oncle qu’elle n’a jamais connu : Fergus Crossman, le fossoyeur de la maudite bourgade.
Malgré le danger, poussée par sa solitude et l’espoir de renouer avec une famille qu’elle croyait éteinte, Anna décide de tout plaquer et partir pour Ashtown.

  • auteur: Isaac De Mont
  • éditions: GLP éditions
  • parution: 29/03/2022
  • genre: thriller fantastique
  • format: numérique
  • Nbres pages: 164
  • Note: 4/5


Mon avis:

Je remercie les éditions GLP et son auteur Isaac De Mont (celui-ci, étant venu me trouver sur Instagram afin que je découvre son roman ) pour leur confiance et leur gentillesse.
J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce thriller fantastique voir horrifique.

Dans ce roman , on suit Anna qui vient de perdre sa mère et suite à une lettre de son oncle, décide de se rendre dans le petit village de celui-ci. Village où sévirait un tueur en série, plusieurs hommes du village ont été retrouvés décapités….

J’ai beaucoup aimé le style et la plume efficaces de l’auteur. Une fois le prologue passé qui a été pour moi un peu longuet par moment, je n’ai pas ressenti une véritable accroche dans ce prologue. L’auteur nous embarque dans une intrigue bien pensée, fascinante dans un petit village loin du monde. Un village qui vit en autarcie avec ses règles, ses croyances que l’on a vraiment l’impression de changer d’époque, d’avoir pris la machine à remonter dans le temps et d’avoir exécuter un sacré bon en arrière! C’était incroyablement intrigant. Vous ajoutez à ça, des morts décapités, une foret maléfique, un enfant maudit et un rien d’ésotérique et vous obtenez ce thriller où tout est réunis pour un parfait roman d’épouvante avec l’atmosphère et les secrets qui vont avec. L’auteur sait admirablement entretenir le mystère autour de son intrigues et de ses personnages qui sont assez spéciaux je dois dire. C’était jouissif! 🙂

Les seules choses qui m’ont manquées dans ce thriller sont la densité des personnages et de l’intrigue elle-même. En effet, difficile de s’attacher aux personnages et d’ avoir le temps de s’imprégner de l’atmosphère étouffante que dégage ce roman que celui-ci est déjà terminé. Je trouve ce roman trop court, pas assez développé et c’est réellement frustrant pour la lectrice que je suis, mais je vais tout de même continuer de suivre cet auteur à l’avenir prometteur… 😉

Laisser un commentaire