Publié dans livres

#livre85

415M-1-DcUL._SX315_BO1,204,203,200_


Résumé

Il voudrait que sa femme disparaisse… et vous aussi !
Tout commence comme dans un conte de fées. Ambitieuse avocate à Londres, Francine Day tombe folle amoureuse de son nouveau client, Martin, un banquier d’affaires qui l’a engagée pour s’occuper de son divorce. L’attraction est réciproque, c’est le début d’une aventure clandestine. Mais lorsque Francine engage un détective privé pour suivre Donna, la femme de Martin, afin de préparer son dossier, elle s’aperçoit que son amant ne lui dit pas toute la vérité. Désespérée, elle décide un soir d’aller espionner le couple au domicile conjugal.
Le lendemain, elle apprend que Donna a disparu pendant la nuit et que Martin fait figure de suspect aux yeux de la police. Bientôt, l’étau se referme sur Francine, qui est la dernière à avoir vu Donna vivante.

Plus qu’un thriller à la mécanique parfaite, où le lecteur se demande jusqu’à la dernière ligne à qui il peut faire confiance, Rien que pour moi, est l’exploration torride d’un amour fou qui peu à peu tourne à l’obsession.

  • auteur: J.L. Butler
  • éditions: Sonatine
  • parution: 7/11/2019
  • genre: Thriller romantique
  • format: papier
  • nbre page:483
  • note: 3/5

Mon avis:

Je remercie la masse critique Babelio et les éditions Sonatine pour m’avoir fait découvrir ce roman et son auteur. Je dois vous dire que ce livre me laisse sur un avis mitigé. Je m’attendais à un super bouquin comme souvent c’est le cas chez sonatine mais là je suis plutôt déçue.

En effet, on va suivre Francine dit Fran, brillante avocate aux affaires familiales et notamment de divorce pour les gens fortunés. Elle tombe éperdument amoureuse de son client Martin, un banquier d’affaire.
La femme de Martin disparaît et là tout bascule pour Fran.

Comment vous dire quand j’ai commencé ce livre, je me suis demandé si j’étais dans un thriller car je me serai cru dans une romance. C’est assez surprenant sur le moment.
Le personnage principal rencontre un bel homme et tombe follement amoureuse de celui-ci et réciproquement. Ce qui nous donne des scènes d’amour, une nana complètement idiote et un prince charmant enfin quoi tout pour une excellente comédie romantique. Le problème est que j’ai choisi de lire un thriller et là, je ne retrouvais rien des codes du thriller et j’étais un peu décontenancée.

Tout va pour le mieux pour nos deux tourtereaux jusqu’à la disparition de la femme de Martin, là le thriller commence enfin à s’immiscer lentement dans ce roman. Martin va être soupçonner d’avoir fait disparaître sa femme. Et là on se dit que ça va enfin bouger mais non, on reste avec une Fran transit d’amour pour Martin, qui va remuer ciel et terre pour prouver que son cher et tendre n’y est pour rien. Elle manque de réflexion, de jugement, se met en danger bref  comment dire que cette nana est bête, niaise, prête à tout  perdre y compris sa carrière pour ce mec qu’elle connait depuis peu. Je sais bien que l’amour rend aveugle mais quand même, elle est avocate! Elle raisonne comme une adolescente amoureuse alors qu’elle est censé avoir du caractère et être équilibrée . Les personnages sont de vrais  caricatures de comédies romantiques donc complètement invraisemblables et inappropriés pour un thriller.

A la moitié du roman, je me demandais  où l’auteur voulait en venir car  plus  on avançait dans l’intrigue que j’ai trouvé trop classique plus on s’enlisait dans le rajout de sous intrigues. L’auteur va même rajouter le harcèlement sexuel voir le chantage d’un voisin qui ne sert pas vraiment à son intrigue si ce n’est pour mettre un mince changement de situation car ce roman est assez redondant avec  l’aventure amoureuse de Martin et Fran.

J’ai par contre bien aimé le style et la plume de l’auteur fluide et agréable à lire. L’auteur m’a emmener à la découverte de la vie stressante des avocats, un milieu que je  connaissais peu et ça j’ai apprécié.
L’intrigue de ce roman arrive trop tard dans le livre, ce qui fait que j’ai décroché. De plus, la fin était prévisible. J’ai trouvé que ce roman manquait de rythme, de vraisemblance et de rationalité mais reste quand même pour le lecteur une bonne dark romance ( je dis ça comme ça donc ne m’en voulez pas si ce n’est pas le bon terme) ou un bon thriller romantique 😀

Un commentaire sur « #livre85 »

Laisser un commentaire