Publié dans livres

#livre86

0348523001519047455


Résumé:

Au centre de la pièce se tient une fillette blonde d’à peine six ans, entourée de deux hommes en noir, encore. Elle ne dit rien et semble ne pas comprendre. Une oeuvre d’art en devenir et bientôt un crime de plus à mon actif et pourtant, je n’arrive pas à ressentir la peine et la douleur que vont me procurer ce meurtre. Les gens ne changent que par vengeance ou par nécessité. Moi c’était par nécessité mais je crains que ce nouveau moi ne s’attache à l’ancien pour le détruire à petit feu jusqu’à ce qu’il disparaisse enfin, perdu dans les méandres du néant. Non, je vois cette petite fille au centre de la pièce et je n’ai pas mal, je n’ai plus peur. Mon absence de réaction me semble cruelle mais je reste impassible et avance lentement…

  • auteur: Lise S Dawn
  • éditions: éditions des tourments
  • parution: 10/04/2018
  • genre: conte noir
  • format: papier
  • nbre page: 220
  • note: 3,5/5

Mon avis:

Je remercie les Editions des tourments de m’avoir fait découvrir ce roman et son auteur .j’ai appréciée ce thriller sous forme de conte très noir bien que pour moi , il ne soit pas assez développé, fouillé. C’est un livre très court , trop court et c’est dommage.

On est avec Cassandre qui a été enlevée à la place de sa sœur jumelle Violette. Elle se retrouve dans un palais en Karsovie à la merci de son ravisseur. Mais si ce n’était que cela… Il y a bien plus horrible…

Que cache ce décors idyllique?
Cassandre va découvrir l’impensable et  commettre l’inavouable…

L’intrigue est excellente, originale, bien amenée avec un final malheureusement expédié, pas assez recherché. L’ambiance est noire, glauque mais pas assez angoissante du fait que l’on a du mal a ressentir les sentiments et les émotions du personnage principal.
L’auteur a un style et une plume noire et poétique. A la fin de certains chapitre , on retrouve une poésie qui nous fait part de l’état dans lequel se trouve Cassandre.
J’ai trouvé ce procédé intelligent mais trop juste pour le ressentir dans la lecture elle-même.

Le personnage principal de Cassandre a un certain humour sarcastique qui était bienvenu dans ce roman dérangeant. Je trouve qu’elle accepte son sort trop facilement. Elle évolue dans ce palais en Karsovie, un endroit qui n’existe pas, qui se trouverait en Russie ou proche de la Russie avec un décors déroutant et surréaliste d’où le fait d’être dans un conte pour le lecteur. Le rêve de toutes les petites filles enfin presque sauf en Karsovie.
Cassandre rêve de partir retrouver sa vie d’avant, mais  ne tente rien pour s’enfuir. Elle se surprend elle-même d’aimer certains cotés de sa nouvelle vie et de trouver des qualité à son tyran de prince charmant. Syndrome de Stockholm pour pouvoir survivre peut être mais trop survolé dans ce roman pour pouvoir en être sure.

Ce thriller manque certes de profondeur, de développement mais restera une bonne lecture et une bonne découverte pour moi car j’ai aimé son originalité et les thèmes choisis par l’auteur

 

 

Laisser un commentaire